Le diagnostic termites

Malgré la présence en Isère d’une infestation par les termites plutôt localisée, le préfet de ce département, au travers d’un arrêté préfectoral, démontre sa volonté de prévenir toute propagation de cet insecte nuisible au sein d’un périmètre plus vaste.

Avant la vente de toute propriété située dans une zone figurant sur ce communiqué préfectoral d’une valeur préventive évidente, le propriétaire est tenu de réaliser un diagnostic termites et de s’adresser à un professionnel certifié pour l’accomplir, afin de répondre à ses obligations définies par la réglementation.

Grâce à un diagnostic termites, toute présence de cet insecte xylophage qui s’attaque au bois contenu dans les bâtiments, est révélée au vendeur comme au futur acquéreur et la transaction peut se faire dans une parfaite transparence, au travers d’informations concrètes et précises.

En effet, l’opérateur compétent qui intervient indique sur le rapport du diagnostic termites les détails de son intervention, à savoir la localisation exacte du bien immobilier au regard de la cartographie émise par le préfet, les parties du bâtiment inspectées ainsi que l’étendue de toute infestation, effective ou non.

Expertise valable seulement six mois en raison de la vitesse de propagation du parasite et mise en œuvre visuellement comme à l’aide d’outils spécifiques, permettant de réaliser des sondages au cœur du bois, le diagnostic termites vient s’ajouter à la longue liste des diagnostics immobiliers opérés à titre préventif, pour préserver la sécurité des personnes et assurer la pérennité des biens immobiliers.  

Pourquoi choisir QualiCE ?

Qualité

Une prestation de qualité
au prix le plus juste

Agréabilité

L’amabilité au service
de la technicité 

Réactivité

Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h

Stéphane Privas est membre de
QualiCE, réseau national de
diagnostiqueurs immobiliers

Diagnostic immobilier proche de Isère