La sécurité piscine

Le diagnostic sécurité piscine est une expertise qui permet avant une vente, de vérifier que le dispositif installé pour sécuriser votre piscine est conforme à la réglementation en vigueur et notamment en ce qui concerne les normes Afnor obligatoires correspondant à chaque type de système de sécurité.

En effet, depuis le décret du 7 juin 2004 relatif à la sécurité des piscines, tout propriétaire d’une piscine enterrée ou semi-enterrée doit doter son installation d’au moins un équipement normalisé choisi parmi les quatre suivants : abri, barrière, couverture et alarme.

Cette mesure obligatoire a été instaurée pour prévenir tout risque de noyade de jeunes enfants, au vu du nombre d’accidents qui se produisent chaque année, même si, bien entendu, les dispositifs mentionnés ne se substituent pas à la surveillance active et continue des enfants par les adultes.

Pour votre diagnostic sécurité piscine, vous pouvez sans hésiter faire appel à des professionnels certifiés comme ceux qui opèrent pour le compte de DIAG IMMO QCE.

En effet, ces opérateurs chevronnés peuvent détecter d’éventuelles anomalies et vous permettre de régulariser la situation avant la vente, vous évitant ainsi un désagrément financier, sachant que tout propriétaire qui ne satisfait pas à l’obligation de disposer d’un dispositif réglementaire, peut encourir des sanctions pénales, pouvant aller jusqu’à 45 000 € d’amende.  

Pourquoi choisir QualiCE ?

Qualité

Une prestation de qualité
au prix le plus juste

Agréabilité

L’amabilité au service
de la technicité 

Réactivité

Rendez-vous en 48h, remise
du rapport sous 24h

Stéphane Privas est membre de
QualiCE, réseau national de
diagnostiqueurs immobiliers

Diagnostic immobilier proche de Villefontaine